| "La Glaneuse"Trésors de la nature de Saint André en Vivarais, entre Ardèche et Haute-LoireSpécialités au Foin à la CistreChampignons sauvagesSève de Bouleau | |
Mini-bottes de foin pour la cuisine au foin!
« Le Foin à la Cistre »
Notre foin provient d’une prairie naturelle isolée au milieu de la forêt entre Ardèche et Haute-Loire et labellisée « Agriculture Biologique ».
Il est incroyablement parfumé grâce à une flore variée et abondante dont la bistorte, l’oseille, la pensée sauvage, le plantain, la véronique, des trèfles divers, le cerfeuil, la cardamine, l’achillée, l’ortie et bien sûr une grande quantité de « cistre » appellation locale du fenouil des Alpes (Meum athamanticum). Elle donne à notre foin sa saveur si particulière.
A Saint André en Vivarais subsiste un lichen, le Sphaerophorus globosus, espèce menacée par Les nitrates et les pollutions atmosphériques qui le font disparaitre totalement. Sa présence démontre la qualité de l’air de notre village
Explications sur la cuisine au foin et toujours une recette d'un chef connu pour vous donner des idées! .
Quantité suffisante pour 2 recettes.
Les bottes sont conditionnées par les jeunes handicapés de l'Esat "les amis du plateaux"
Le foin est issu de l'agriculture biologique et d'une prairie naturelle contenant de la cistre (fenouil des alpes), qui donne un gout inimitable au foin de notre région!